L’agriculture durable à l’école

4 Déc

CAP à l’Ouest monte désormais un partenariat pédagogique avec l’école primaire des Violettes à Mareil-Marly dans les Yvelines.

Nous travaillerons avec la classe de CM1-CM2 de Nathalie Redon, qui a déjà créé un potager au sein de l’école pour que ces élèves puissent apprendre le jardinage et redécouvrir la nature. L’année prochaine le thème sera « Le recyclage », nous travaillerons donc avec les enfants sur le compostage et le paillage au jardin en nous inspirant de ce que nous découvrirons en Amérique du Nord. Le partenariat débutera à la rentrée scolaire prochaine et les enfants pourront suivre nos dernières semaines de WWOOFing en direct grâce à des visioconférences que nous organiserons régulièrement. Le partenariat se poursuivra après notre retour afin que nous puissions les accompagner dans les différentes étapes de la vie du jardin.

Si vous aussi vous désirez monter un partenariat pédagogique où de diffusion avec nous, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de découvrir votre projet et de travailler avec vous !

A bientôt.

Clémentine et Valérian

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :